Orvault Sports Basket Let's go greens
 
 
 
 
 
 

Journée 15 : OSB - BOURGES ( 54-48 )

Après une présentation des équipes où l'on pouvait apercevoir une jeune équipe de Bourges avec des arguments, comment ne pas faire abstraction de leur jeune âge 16-17 ans et d'un certain gabarit (Orvault rendant quelques centimètres et quelques kilos).
Après un début de match laborieux (2-5), le moment fut venu de resserrer notre défense et de lancer nos armes offensifs (Marion et Chloé). Fin du premier quart 15-9.
Nous avons les armes pour les maitriser, un jeu posé et intelligent orchestré par nos meneuses, des ailières rapides et des intérieurs ne laissant aucun espace à cette jeunesse.
Les 2ème (17-18) et 3ème quart (8-10) furent jouer sur le même tempo à savoir de chaque côté une défense de fer. Et à chaque fois le même scénario se répétait : Les Orvaltaises par du jeu rapide ou de transition finissaient par marquer à l'intérieur et des berruyères par des shoots extérieurs.
Coté local le début du 4ème était parfait en infligeant un 9 à 0 avant de voir les berruyères revenir dans la partie mais sans jamais être inquiétées. La maitrise au lancer franc d'Anni sur cette fin de match permet aux orvaltaises de renouer et de célébrer cette belle victoire. Qu'elle fait du bien après deux défaites de suite à domicile et il est plaisant d'être en haut de tableau dans ce groupe très serré.
 
Prochain match, Samedi 25 Février à 20h au Chesnay-Versailles
Prochain match à domicile le Samedi 04 mars à 20h00 contre UF Angers.