Orvault Sports Basket Let's go greens
 
 
 
 
 
 

mASCULINS : 1/2

Pour la PréRegion Masculins, on s'attendait à un gros match engagé contre le leader Pornichet . Et ce fût le cas !!
Et si Pornichet était venu nous battre dans notre salle lors de la poule Aller, les verts ont su répondre au macth Retour et l'emporter sur un score de +14 ( 64-78). Bravo à eux !!

Benjamin : "
Après quelques péripéties logistiques (une petite fuite dans la salle principale nous oblige à jouer dans l'annexe, avec notre ballon...), le match commence fort. Tout de suite, Pornichet propose une adresse impressionnante (11 points du même joueur à la suite...) mais nous répondons avec application. Ensuite Pornichet fait tomber la grêle (9 x 3pts en 1ere MT) et creuse un écart de 10 pts. Pas d'affolement, c'est avec sérénité et abnégation que les gars remontent au score. Nous passons même devant (+1) à la mi-temps sur un LF de Ronan.

Encaisser 39 pts en une mi-temps, ce n'est pas dans nos habitudes. En marquer 40 encore moins.

La formule ayant marcher sur la première période, nous ne changeons rien en se disant que l'adresse allait bien finir par faiblir de leur côté! Avec une agressivité décuplée on ne leur facilite pas la tâche et encore une fois, avec patience et application, nous creusons l'écart tout au long de la 2eme mi-temps pour arriver à +14 à la fin du match.

C'est clairement notre match le plus sérieux et le plus abouti de la saison. Plus que le plaisir de battre le leader chez eux, c'est la satisfaction de voir ces gars former une vraie équipe où les gars ont confiance en eux et en leurs coéquipiers qui doit nous réjouir.

Un grand bravo à vous les gars. La saison est encore longue, nous devons continuer à bosser pour éviter de se casser les dents sur un imprévu."
 
Pour la DM4, les Week End se suivent mais ne se ressemblent pas. Victorieux la semaine passée de plus de 20 points , les garcons se sont inclinés lourdement de 35 pts du coté de Vallet

Féminines : 3/3

Les 3 équipes séniors Filles étaient réunies ce dimanche à la Frébaudière.
La PréRegion ouvrait le bal ce dimanche à13h15 par une victoire sur Prinquiau. La victoire logique qui s'est dessinée progressivement. Menant de 10 pts à la mi-temps ( 37-27) , l'écart s'est creusé lors de la deuxième période pour finir à +28 ( 69-41 ). Une victoire qui permet de creuser l'écart avec les 3èmes Vertou défaites, dans leur salle, face à Rezé  ( 2ème ). Un nouveau pas vers le graal ...
 
A 15h30, Les PréNation étaient opposées à Bouaye. La victoire fût longue a se dessiner . Victorieuses du 1er quart (+3) , le deuxième fût disputé et équilibré pour atteindre la mi-temps avec un avantage de 3 petits points ( 30-27)
Mais nos filles sont restées plus longtemps que leurs adversaires dans le vestiaire et sont cueillies au 3ème quart-temps qu'elles achèvent avec un retard d'une unité. Elles trouveront les ressources nécessaires pour revenir dans la partie er remporter ce match sur un score de 64 à 58 leurs permettant de reprendre la place sur le podium de ce championnat.
 
Pour la DF4, à en croire le tableau d'affichage à la mi-temps ( 9-6), le match n'a rééllement commencé qu'en deuxième période.
On retiendra la victoire 35-34 et comme dit Cécile :
"ok c'était pas un match de hand et on a joué tous les quart temps. Il fallait gagner c'est fait. Merci aux supporters et à la courageuse table et arbitrage qui ne s'est pas endormie... bravo aux gars qui vont aller chercher la montée comme la pré région et la pré nat qui sait???"
 
Let's go greens !!!!