Orvault Sports Basket Let's go greens
 
 
 
 
 
 
Résumé de la journée à venir ...
Ce dimanche 17 Décembre nos U15 Région étaient engagés sur le tournoi de la Mie Caline Région / Nation de Vertou.
 

Au programme, une forte poule de 4 avec le NEC (1er de poule Excellence A2) et Basse Goulaine (2 ème Poule Excellence A2) qualifiés en inter région pour Janvier et les U15 Élite Nation de l'Hermine de Nantes.
Une ouverture de tournoi sérieuse défensivement nous permet de battre le NEC de 6 points. Le plus gros arrive ensuite avec l'hermine et les garçons, un peu spectateurs de leur match, sont menés 21-6 à la mi-temps. On se remobilise et on repart au charbon, déterminés à défendre et se relever, le bloc défensif reprend forme et tout le monde se décomplexe en attaque. Doucement l'écart se réduit tout au long de la période mais il nous manque 1 minute... défaite de 7 points en ayant encaisser 9 points en 10 minutes. On a le sourire tout de même et on se rassure sur nos forces.
La suite est moins belle sur le terrain, la difficulté d'enchaîner 2 matchs de qualité est visible et la victoire reste obligatoire contre Basse Goulaine pour se qualifier en 1/2 finale. Dans un match peu agréable à jouer et à regarder, les gars sortent les barbelés et s'imposent au forceps de 4 points sur le finish, nous croiserons nos voisins Similiens (3ème Poule Excellence A1) en demi... nos meilleurs ennemis!


La demi est un paradoxe... nous jouons très bien mais l'écart est faible, nous sommes plus grands et plus physiques mais nous les battons à leur propre jeu de vitesse et d'adresse, nous ratons les tirs en course les plus simples mais scorons à l'extérieur... on résiste au dernier rush de la Sim et partons en finale, retrouver l'hermine, assurés de notre qualification sur le tableau régional.


La 1ère mi-temps du matin nous a laissé un goût amer, la seconde nous a donné confiance... il y a un coup à jouer, une petite chance qu'il faut tenter!
Les gars rentrent pied au plancher dans la rencontre... ils ont faim! Un lay up, 2 LF et 2 stops défensifs avant que Julien ne mettent ses copains sur les rails avec 2 tirs primés! On est bien dans le match et l'on va jouer les yeux dans les yeux avec plus fort que nous toute la partie! Plus les actions passent plus les paniers se font rares... nos verts ferment la raquette à double tour et essuient un bombardement en règle... rebond et jeu rapide, ces gars là sont joueurs quand ils veulent... Mael s'en va défier les grands en contre attaque et donne l'avantage sur un gros And one! En profitant des fautes adverses l'écart monte à +7 au buzzer, une grosse finale, un beau tournoi et un ticket pour le tour suivant avant de partir en vacances!