Orvault Sports Basket Let's go greens
 
 
 
 
 
 

Un nouveau 6/6 pour nos équipes seniors ! 

Chez les garçons l'équipe 2 est allé gagner de 7 points a Nort sur Erdre (60-53). Pour l'équipe 1, après une défaite face au leader et une en coupe, le déplacement à La Chauviniere (3eme) était important. Il aura fallu 2 prolongations aux 2 équipes pur se départager. Et ce sont nos orvaltais qui s'en sortent en l'emportant de 2 points. Ils confortent leur 2eme place.

Chez les filles, La pré Nat s'est imposee de 16pts à St Georges Montaigu qui était jusque là invaincue à domicile. 
L'équipe pré région recevait les Fréchets. Après une première MT poussive (32-32), les vertes l'ont emporté 63-48.
Face à Sautron, La DF4 s'est également imposée à domicile. 

Bravo à tous pour ce week-end !
Benjamin ( Coach Seniors Pre Région )
 
Dès l'entame de match, première surprise! Le président de la Chauv vient interrompre l'entre-deux pour présenter une surprise à un des joueurs de son club : 23eme anniversaire de Jordan. Belle attention de leur part, surtout que cela a eu son effet sur le joueur!
 
Nous démarrons bien le match avec une bonne circulation de balle et donc de l'adresse extérieure. Par contre leurs intérieurs nous dominent à la position et au rebond. Bien appliqués malgré quelques oublis défensifs on arrive à la pause avec un avantage de quelques points.
 
Au retour des vestiaires, le coach de La Chauv propose une défense qui nous déroute : d'abord Carré+Boite sur Valentin puis Triangle+Double Boite sur 2 extérieurs. Suffisamment perturbant pour nous faire déjouer et qu'ils reviennent puis passent devant. Le reste de la MT est tendue avec pour nous beaucoup de maladresse à l'intérieur. Nous sommes menés à l'approche des 2 dernières minutes mais notre changement de défense de zone est bénéfique. On recolle au score à la faveur de paniers primés. C'est chaud mais on arrache la prolongation. 50-50.
 
Première prolongation, on crée un petit écart et c'est Jordan Time. Au buzzer, en shootant de derrière la planche avec le ballon qui rebondit 2 fois sur la tranche, Jordan fête dignement son anniversaire en égalisant! Les spectateurs de la Chauv sont remontés à bloc.
 
2eme prolongation. les Verts sont sur le terrain en mode guerriers! Défense, rebond, la solidarité est là et fait plaisir à voir. Notre banc concurrence les spectateurs de la Chauv. Au jeu des lancers francs et avec un trois point de Ronan, on fait la différence petit à petit en prenant jusqu'à 5 pts d'avance. La fatigue est partout mais on tient le coup jusqu'à la fin du match. Victoire 67-64.
 
J'en oublie certainement tellement il y a eu d'évènements improbablesmais si on doit retenir une chose c'est que nous sommes restés concentrés et solidaires pour aller chercher ce match. Un très grand bravo aux gars.
 
 Benjamin.