Orvault Sports Basket Let's go greens
 
 
 
 
 
 

Protocole reprise sportive - Orvault

A la suite de l’allocution du Président de la République s’étant tenue mercredi 31 mars 2021, les mesures en place concernant la pratique sportive ont, pour certaines, été modifiées.
 
  1. La pratique sportive dans les équipements sportifs intérieurs
 
Comme lors de la précédente annonce, les équipements sportifs intérieurs doivent rester fermés aux associations sportives.
Seuls les publics prioritaires, à suivre, peuvent avoir accès à ces équipements : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique.
 
  1. La pratique sportive en extérieur
 
En extérieur, la pratique sportive est toujours possible.
Cependant, il est nécessaire de respecter le couvre-feu de 19h à 6h ainsi que le rayon de 10 km autour du domicile.
 
Désormais, dans l’espace public, les regroupements (pratique sportive incluse) sont limités à 6 personnes maximum (encadrement compris), pour les majeurs et les mineurs.
Dans les équipements sportifs extérieurs, que ce soit pour les mineurs et les majeurs, les regroupements de six personnes ou plus sont possibles uniquement si cette activité est encadrée par vos éducateurs.
 
Si vous souhaitez maintenir les créneaux que vous proposiez déjà (hors vacances scolaires), dans les équipement sportifs extérieurs ou dans l’espace public, nous vous remercions de nous en informer.
Egalement, si vous souhaitez proposer de nouveaux créneaux à vos adhérents, nous vous remercions de nous en informer dès que possible afin d’étudier les possibilités.
 
  1. La pratique sportive pendant les vacances scolaires
 
Les vacances scolaires, initialement prévues pour notre zone du lundi 26 avril au dimanche 9 mai 2021, ont été généralisées à toute la France du lundi 12 avril au dimanche 25 avril 2021.
Ainsi, les stages que vous aviez préalablement prévus ne pourront pas se tenir aux jours et horaires souhaités.
Afin de pouvoir proposer une activité sportive à vos adhérents pendant les vacances scolaires à venir, nous vous remercions de nous adresser vos nouvelles demandes de créneaux.
Nous vous alertons sur le fait que demande ne vaut pas acceptation.
Pour satisfaire un maximum de demandes, il nous sera nécessaire de vérifier les disponibilités des équipements sportifs avant de vous répondre.
 
  1. La pratique sportive et les gestes barrière
 
Afin d’avoir la possibilité de pratiquer une activité sportive en groupe tout en réduisant les risques de propagation de l’épidémie de la Covid-19, il est impératif de respecter les gestes barrière.
Pour rappel, seule la pratique sportive individuelle avec une distanciation physique de deux mètres au minimum entre deux pratiquants est autorisée.
Les sports collectifs et les sports avec contacts doivent donc continuer à s’adapter à ces restrictions en proposant une pratique alternative.
Ainsi, par exemple pour les sports collectifs, les matchs ou oppositions ne peuvent pas être organisées.
 
Egalement, le masque ne doit être enlevé que lors de la pratique sportive.
Il doit être porté avant et après l’activité.
 
Concernant les vestiaires, ces derniers ne sont toujours pas accessibles.
Cependant, dans certains cas et après avoir obtenu l’accord de la Ville, ils peuvent être utilisés comme espace permettant à l’éducateur de mettre en sécurité les affaires personnelles de vos adhérents.
 
De même, les locaux de rangement dans les équipements sportifs intérieurs peuvent être accessibles uniquement aux éducateurs afin d’y récupérer du matériel.
Cet accès devra avoir été validé en amont par la Ville.